Achat investissement Location prestige terrain Viager colocataire Déposer une annonce

Accueil > Actualités > Installation d’une chatière

Installation d’une chatière

Jeudi 03 Mai 2012 à 15:12
Installation d’une chatière

Tout comme les humains, les animaux ont besoin de respirer et aussi d’avoir une maison pour s’y abriter. Pour cela, nous allons voir comment installer une chatière destinée à un chat ou un petit chien. Le procédé de réalisation est plus ou moins facile, mais qui d’entre nous ne ferait pas plaisir à notre petit compagnon.

La première étape constitue à préparer l’emplacement de la chatière. Découpez en premier lieu dans du carton des modèles de mêmes dimensions que votre chatière. Ensuite à l’aide d’un crayon, tracez une ligne parallèle au sol à environ 15 cm de hauteur. Puis joignez le bas du modèle au milieu de la ligne pour ensuite le fixer à la porte à l’aide d’un scotch. Vérifiez votre travail et à l’aide d’un niveau à bulle, dessinez ses contours au crayon, directement à la porte. Revérifiez votre travail.

Passons maintenant à la deuxième étape de notre travail, à l’aide d’une perceuse et d’une mèche à bois, faites un trou au niveau des angles supérieurs que vous avez tracé auparavant, puis glisser la lame de la scie sauteuse dans un des trous, afin que vous puissiez découper sans encombre la porte. N’oubliez pas d’enlever votre découpe et d’éliminer la poussière.

L’avant dernière étape consiste à fixer la chatière, il s’agit de plaquer les deux parties de la chatière le long de la découpe, et ce des deux côtés de la porte. Utilisez des vis de fixation pour réunir et renforcer en même temps la chatière à la porte.

En dernier lieu, il vous suffit tout simplement de mettre les portes à la chatière en suivant les indications, puis vérifier.

Voilà, maintenant que vous savez comment installer une chatière, nulle doute que vous y arriverez à le réaliser sans aucun effort.