Achat investissement Location prestige terrain Viager colocataire Déposer une annonce

Accueil > Actualités > Peindre des plinthes

Peindre des plinthes

Jeudi 03 Mai 2012 à 15:10
Peindre des plinthes

Vous qui avez envie de redonner un nouveau souffle dans votre intérieur, n’oubliez pas de peindre les plinthes. Ne craignez rien, ce travail ne requiert pas un diplôme de peintre. Suivez juste les étapes à suivre. Mais avant de débuter votre travail, veillez à ce que votre sol soit bien couvert à l’aide des journaux ou des bâches.

En premier lieu, regardez la nature de vos plinthes. Si elles sont brutes, nettoyez-les avec un peu de lessive de type Saint-Marc. Par contre si elles sont peintes, vernies ou lasurées, le mieux c’est tout d’abord de les poncer avec du papier de verre pour que l’ancienne couche de produit s’enlève. Maintenant que vos plinthes sont bien nettes, vous pouvez maintenant les peindre sans crainte sans oublier bien sur de protéger votre mur avec du ruban de masquage.

En second lieu, en vous servant de la brosse plate, débutez par la peinture des faces des plinthes. Puis avec la brosse rechampez, peignez minutieusement la tranche supérieure enfin, laissez sécher la peinture selon les indications du fabricant et égrenez-la avec délicatesse. Procédez ensuite à la deuxième couche.

En conclusion, lorsque la deuxième couche est parfaitement sèche, enlevez le ruban de masquage et faite attention à ce que la peinture ne s’arrache.

Finalement, ce n’est tout de même pas compliquer de peindre les plinthes. Il suffit tout simplement d’avoir un talent de peintre. Sur ce, à vos pinceaux !