Achat investissement Location prestige terrain Viager colocataire Déposer une annonce

Accueil > Actualités > Energies Renouvelables : Place d’un panneau solaire : toits, façades, intégré à la toiture que choisir ?

Energies Renouvelables : Place d’un panneau solaire : toits, façades, intégré à la toiture que choisir ?

Jeudi 03 Mai 2012 à 15:22
Energies Renouvelables : Place d’un panneau solaire : toits, façades, intégré à la toiture que choisir ?

Le choix de l’emplacement d’un panneau solaire est primordial dans le processus de production d’énergie du panneau solaire. Généralement, vous avez trois options soit mettre le panneau solaire sur le toit soit sur une façade soit intégrer le panneau à la toiture.
Le toit est sans doute l’emplacement le plus utilisé pour placer les panneaux solaires. En effet, c’est sur le toit que se concentre le plus la lumière du soleil qui est l’élément essentiel au panneau pour obtenir de l’énergie. De plus, sur le toit le panneau solaire est à l’abri des accidents et dispose d’un espace plus large. Néanmoins, placer un panneau solaire sur le toit ne facilite pas l’entretien de ce dernier.
Dans le cas où le toit est trop étroit pour recevoir un panneau, on peut également placer sur le mur extérieur de la maison. Ainsi, les habitants de la maison pourront non seulement bénéficier des avantages de l’énergie solaire mais également entretenir facilement le panneau solaire.
La dernière option pour placer un panneau est certainement la plus pratique est d’intégrer le panneau solaire à la toiture de la maison. Ainsi, l’énergie accumulée par la toiture sera plus importante que celle provenant d’un panneau solaire placé sur le toit ou sur la façade. Le panneau solaire intégré à la toiture est idéal pour les maisons en cours de travaux.