Achat investissement Location prestige terrain Viager colocataire Déposer une annonce

Accueil > Actualités > Traitement du bois pourri

Traitement du bois pourri

Jeudi 03 Mai 2012 à 15:11
Traitement du bois pourri

Tous les bois pourrissent un jour à l’autre mais les traiter est toute une autre affaire. Afin que vous puissiez pouvoir traiter le bois pourri, il vous suffit de suivre les indications ci-dessous.

Tout d’abord, astiquer la surface abîmée en la grattant en se servant d’un ciseau à bois pour la creuser de manière à ce que la surface soit bien égalisée. Si le bois est trop humide, le mieux est de le recouvrir d’un film plastique et de le mettre au sec pendant 10 jours. Si le bois est légèrement humide, il vous est possible de le sécher à l’aide du décapeur thermique sans que la surface du bois soit brûlée.

Mais comment réparer la surface ? Pour cela, prenez un pinceau que vous tremperez dans un durcisseur puis appliquez-le au bois en se concentrant sur les bordures jusqu’à ce qu’elles soient bien absorbées. Rebouchez les trous avec un reboucheur spécial bois, ensuite les égaliser et les lisser au couteau de peintre. Séchez le tout pendant 30 minutes avant de poncer votre bois pour l’égaliser. S’il existe des inégalités, il est nécessaire d’appliquer une nouvelle couche de produit reboucheur et poncer le bois à nouveau.

Pour finir, en vous servant d’un pinceau, appliquez une couche de produit de traitement incolore spécial bois, lors que ce produit est sec, vous pouvez peindre enfin votre bois selon votre guise.

Désormais, il ce n'est plus un problème de chercher comment traiter un bois pourri. Il suffit tout simplement de suivre les indications.