Achat investissement Location prestige terrain Viager colocataire Déposer une annonce

Accueil > Actualités > Mobilier : Chambre à coucher confortable

Mobilier : Chambre à coucher confortable

Mercredi 09 Mai 2012 à 10:26
Mobilier : Chambre à coucher confortable

Pour une chambre zen, quoi de mieux qu’une lumière douce et des tons clairs qui apportent une touche intime et douillette nécessaire à notre bien-être.
Tout le charme de la chambre à coucher réside dans le mariage harmonieux des couleurs douces, des tissus choisis et des objets à l’esprit brocante, souvenirs d’enfance, cadre photos, bibelots précieux et rustiques disposés ça et là… donnez libre cours à votre imagination pour apporter une touche personnelle et créer le cocon de vos rêves…
La couleur des murs servira de toile de fond et de support aux nuances douces des tissus qui habillent la pièce. Multipliez également les teintes pastel pour les accessoires.
Toujours dans les tons pastel, osez les mélanges de fleurs et de rayures. Sur le lit, le grand quilt moelleux donnera le ton, composé de carreaux de tissu imprimés d’un semis de Liberty, de Vichy, de pois ou de gros bouquets. La housse de couette et les oreillers rayés se coordonnent naturellement aux coussins, dans les mêmes gammes de couleurs.
Rassemblez les souvenirs, multipliez les bibelots : photos ou affiches encadrées, lampe ancienne, cache-pot en plastique tressé, vase en porcelaine, tout peut se marier à condition de rester dans une même harmonie de couleurs. Dans l’esprit du dessus-de-lit, par exemple, disposez au pied du lit un banc rustique en guise de footstool.
Une super astuce peu onéreuse : confectionnez une tête de lit en lambris, peinte dans la même couleur satinée que les murs qui pourra servir à la fois d’étagères pour accueillir lampe, livres et autres objets personnels et de table de nuit.
Des boites en plastique tressé seront utiles pour ranger tout ce qui traine dans la chambre à coucher.