Achat investissement Location prestige terrain Viager colocataire Déposer une annonce

Accueil > Actualités > Jardin : Plantes miniatures

Jardin : Plantes miniatures

Mercredi 09 Mai 2012 à 09:41
Jardin : Plantes miniatures

Dans les jardineries, les plantes miniatures ont leur rayon bien à elles.
Ce sont des « bébés » de nos plantes d’intérieur courantes qui ne demandent qu’à grandir. Elles ont plusieurs avantages : peu coûteuses, présentées dans une grande variété d’espèces, elles sont toujours bien enracinées donc robustes.
Ces minis plantes d’intérieur permettent de belles mises en scène dans toutes sortes de récipients. Voici quelques idées pour bien les utiliser.
Les perles de corail : le nertera forme une petite boule moussue au feuillage très dense, et se couvre d’une myriade de fruits rouges ou blancs. Cette plante est d’un plus bel effet plantée en groupe de trois. Le nertera a des racines très courtes, ce qui permet de le planter dans des récipients très peu profonds, qui vont mettre en valeur son aspect arrondi. Installez-le à un emplacement très clair, si possible dans une pièce un peu fraiche. Maintenez la terre humide en permanence et vaporisez fréquemment de l’eau sur le feuillage pour éviter qu’il sèche.
Les fleurs du désert : les cactées et plantes grasses offrent une gamme de formes très large. Comme elles se cultivent toutes de la même manière, vous pouvez les grouper dans des petites coupes, des poteries à bonsaï, des petits pots vernissés décorés. En les achetant en hiver, vous n’aurez aucun soin à leur donner, car elles doivent rester totalement au sec.
Même si vous les plantez dans une coupe en groupe, enterrez-les avec leur pot. Vous pourrez les rempoter fin mars, quand elles se réveilleront. Pour l’arrosage, adoptez la règle du « 1, 2, 3 », un arrosage léger en janvier, deux en février et trois en mars.