Achat investissement Location prestige terrain Viager colocataire Déposer une annonce

Accueil > Actualités > Décoration : Transformer un abat-jour

Décoration : Transformer un abat-jour

Mercredi 09 Mai 2012 à 09:51
Décoration : Transformer un abat-jour

Rubans, perles, papier de soie, joujoux, laissez libre cours à votre imagination et amusez-vous.
Avec des perles et pampilles : Tout en délicatesse, ornez vos abat-jour de pampilles de perles de verre. Prenez de préférence des rocailles transparentes ou irisées, des grains de riz nacrés et quelques perles de tailles plus importantes pour apporter un peu de volume à l’ensemble. Cousez le tout sur le bas de l’abat-jour tous les 6 cm environ.
Trois versions de décoration : Le premier sera rehaussé d’un gros nœud en feutrine terminé par deux longs rubans en velours. Le deuxième parsemé de petits motifs en papier collés sur la structure et le troisième s’ornera de fleurs de rocailles montées sur un fil de fer fin.
Tout en Frou-frou : Une de vos lampes est un peu défraîchie, ne la jetez pas, recouvrez l’abat-jour de fleurs en papier de soie, découpez des carrés de 12 cm et pliez-les en parapluie. Repliez la pointe sur 1 cm et collez-la sur l’abat-jour. Continuez ainsi pour couvrir toute la surface en regroupant les coloris pour former des petits bouquets.
Très couture : il suffit de quelques mètres de rubans et d’une poignée de perles pour donner à votre abat-jour un air très couture. Mélangez des matières légèrement brillantes (satin et polyester), jouez sur les couleurs dégradées et variez les largeurs. Placez les rubans à cheval sur l’abat-jour. Nouez les extrémités des plus larges et enfilez une perle sur les plus étroits.
Avec une dinette bien ficelée : Adorable dans une chambre de petite fille, kitsch à souhait dans la vôtre. Dans les deux cas, une façon bien amusante de décorer sa lampe de chevet. Sur un abat-jour de couleur unie de préférence, accrochez chaque objet séparément avec un fil élastique rond, maintenez-le à chaque fois avec un nœud bien serré.