Quelle couleur choisir pour agrandir un couloir ?
Afin de vivre dans un environnement épanouissant, chaque personne tente de mettre en exergue sa personnalité et son goût. Dans cette optique, le présent article fera en sorte de partager les astuces qui permettent d’embellir et d’agrandir votre couloir par l’intermédiaire d’une peinture.
La couleur idéale pour un couloir
Le choix de la couleur joue un rôle très important dans la décoration d’une maison. D’ailleurs, elle permet de voir votre espace d’une autre manière. Capables d’agrandir et de créer un style hors du commun à votre couloir, les différentes couleurs peuvent se présenter et s’arranger de diverses manières.
Comment choisir la couleur de votre couloir ?
Avant d’arrêter votre choix sur la couleur, vous devez d’abord avoir une idée de ce que vous attendez. Cela peut aussi être dans le cadre d’une rénovation de couloir suite à un déménagement d’objets lourds par exemple.
Une augmentation de la hauteur du couloir
Si votre couloir a besoin de plus de hauteur, il est conseillé de prendre la bichromie. Marier deux couleurs compatibles permet de donner une nouvelle manière de voir l’étendue de votre couloir. Pour cela, essayez de mettre une couleur plus profonde pour le bas du mur et une couleur pâle pour la partie supérieure. Voyez ensuite la différence.
La propagation de la lumière
Dans la mesure où vous jugez que votre couloir est trop sombre, vous pouvez y apporter plus de luminosité grâce à la couleur. Pour cela, les teintes claires sont les plus recommandées. En effet, elles sont capables de renvoyer la lumière et de la propager à travers la pièce.
Une décoration spéciale
Vous souhaitez apporter une touche unique et inégalable à votre couloir ? Dans ce cas, vous avez le choix entre les différentes couleurs foncées qui expriment l’audace et la somptuosité.
Profitez-en pour aménager votre cuisine de manière intemporelle.
La couleur adaptée à chaque type de couloir
La couleur choisie pour un couloir prend effet en fonction de son aspect.
Une couleur claire
Les couleurs éclatantes sont dédiées aux couloirs sombres, qui ne disposent pas de lumière ou qui sont exigus. À titre d’exemple, la couleur blanche apportera plus de lumière à votre espace. D’ailleurs, le blanc est également la tendance du moment.
Une couleur nette
Dans la mesure où votre couloir est exposé à la lumière, n’hésitez pas à choisir une couleur nette. Avec la couleur gris clair, l’ivoire ou le blanc cassé accompagné d’un blanc lumineux, vous pouvez être sûr d’obtenir une bonne harmonie.
Accentuer la couleur avec les accessoires appropriés
Une couleur bien étudiée donne encore plus d’effet avec les bons accessoires. En effet, vous pouvez ajouter :
- Des tableaux : selon l’espace dont vous disposez, accrochez une ou plusieurs œuvres picturales à votre mur. Il est seulement conseillé de ne pas trop s’encombrer.
- Un meuble : selon la capacité de votre couloir, vous pouvez y installer des meubles de rangement qui permettent à la fois d’exposer des accessoires déco.
Des fleurs : l’installation des plantes à fleurs dans le couloir met une touche finale à la décoration si ce dernier dispose d’un espace suffisant. La lumière fait également partie des critères qui permettent la réalisation de cette ornementation.