Blog

Quel revêtement de sol à privilégier dans une chambre ?

Le 18 janvier 2022
revêtement de sol à privilégier dans une chambre

Qui ne veut pas décorer sa chambre avec minutie ? On veut tous un lit doux et revigorant, non ? On choisit le bleu, le rose, ou encore l’orange pour colorer ses murs et retrouver vite le sommeil et le repos. Et que choisir pour le sol ? Quel matériau de revêtement de sol utiliser pour assurer son bien-être et réussir le design d’intérieur ? Voici nos conseils !

Du naturel pour couvrir votre sol

Vous pouvez utiliser du liège ou du sisal dans votre chambre à coucher. Si vous êtes une personne respectueuse de l’environnement, vous n’en serez que ravie. Veillez aussi à faire attention à choisir une excellente qualité de revêtement.

Du liège pour votre sol

Du liège pour votre sol

Plus d’un trouvent du confort et de la chaleur avec le revêtement sol chambre en liège. C’est une matière plus douce que le bois. En marchant dessus, vos pieds se sentiront bien à son contact à cause de sa nature souple. C’est également un excellent isolant thermique et phonique. Sans oublier le fait qu’il est facilement lavable.

Du sisal pour votre sol

Vous pouvez revêtir votre sol de sisal. C’est un grand régulateur d’humidité. Il peut réduire l’humidité d’une chambre ou bien la restaurer de façon naturelle. Si vous rêvez d’exotisme pour votre chambre, le sisal est un excellent choix. Comme le liège, il apporte de la chaleur et est doté d’une souplesse naturelle.

Du parquet pour traverser le temps

Le parquet a l’avantage de résister au temps. Les différents types de parquets suivants peuvent être utilisés pour le revêtement du sol de votre chambre. À la fois chaud et agréable contrairement à des sols de type carrelage, il offre un confort agréable pendant les saisons chaudes et fraîches. Il vous suffit de bien miser sur sa couleur et sa texture et le tour est joué.

Du parquet noir

Du parquet noir

Le parquet peut se faner ou ne plus vous plaire. Il vous faut alors utiliser des peintures spéciales pour le sol ou le parquet. Avant de peindre, il est conseillé de bien poncer la surface. Ainsi, le résultat sera meilleur. Savez-vous que vous pouvez aussi couvrir votre chambre d’un parquet noir pour pouvoir la transformer en un lieu plus privé et intime que jamais ?

Du parquet blanc

Il est aussi possible de peindre le parquet en blanc, notamment si vous voulez obtenir l’effet d’agrandissement. Vous pouvez utiliser du lin, du coton ou de la laine pour votre lit pour un sol éclatant simple d’entretien. De la sérénité, de la douceur se dégageront de votre chambre, créant ainsi un environnement propice au repos.